Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 15:25
    
Bonjour !

Depuis le temps que je dois écrire cet article ...

Voici donc...l' Aloé véra !


 

Cette plante originaire d'Afrique du Nord, d'Arabie, de Madagascar, est cultivée partout dans le monde , surtout en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats Unis, elle fait partie de la famille des Liliacées (telles que l'ail) succulentes (stockent l'eau dans leurs feuilles, il en existe plus de 250 espèces mais seulement quelques unes sont à usage médicinal.

Elle peut être appelée Aloé barbadensis, aloé vulgaris, aloés de curaçao ou sabila, aloé ferox ou aloé saponaria....

Ses feuilles sont longues et dentées.

Comme je le dis inlassablement, aujourd'hui tout le monde s'avale un cacheton pour le mal de crane, un pour le mal au ventre que donne le premier, un pour ceci, un pour cela ... antibio et cortisone à gogo...et les organismes et systèmes immunitaires n'ont plus aucune résistance aux attaques..moi je prefere le laisser s'endurcir ...et m'endurcir face à la douleur aussi ..pas finir en chochotte ...non mais ...

Et ce genre d'alié naturel permet de soigner, guérir, en renforçant le tout.

Elle était nommée par les grands prêtres d'Egypte ancienne "plante de l'immortalité". L'aloé véra peut s'utiliser en interne comme en externe.

Ses diffèrents composants font qu'elle est notamment  tranquillisante, anti-inlammatoire, anti-oedème, anesthésique (ou analgésique), fongicide, anti-cancérigène, sédative, bactéricide ..et j'en passe... !



Elle contient de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, acide folique, B12, C, E ...), minéraux, acides aminés (7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables).

La sêve est utilisée pour ses vertus stomachiques, laxatives, purgatives... et le gel, lui, pour ses vertus astringentes, bactéricides, cicatrisant, virulicide, fongicide etc....

L'aloés est un régulateur biologique de 1er ordre, il favorise la production d'enzymes, renforce le système immunitaire et le métabolisme.

En usage externe, il anesthésie les tissus, stoppe douleurs et démangeaisons et retend les tissus...

Prenez une noisette de gel et appliquez le sur la peau de votre visage ...vous serez ...Très surpris...

Ce que soigne l'aloé... (liste non exhaustive....)

Système digestif : diabète, ulcère, troubles hépatiques, vessie, reins...
Désintoxique le sang,
Hygiène et soin de la peau : la plupart des cosmétiques agissent sur l'épiderme mais n'ont aucun impact sur le derme ou l'hypoderme, le gel d'aloés lui, est capable de traverser ces diffèrentes couches cutanées. Il agit directement sur les fibres de collagène et redonne élasticité à la peau, l'hydrate ...et résorbe les rides ...
Coups de soleil, brûlures, acné, mycoses, boutons de fièvre, guérison des plaies, prévention et traitement des vergetures....,
Dermatologie : eczéma atopique, psoriasis... vous connaissez mon expérience en la matière ...et mon avis sur les cortisones et autres ... il m'avait beaucoup soulagée, Il est le premier de la chaine que j'ai découverte et qui m'a guérie,
Problèmes articulaires : foulures, entorses, tendinites, ampoules, blessures, rhumatisme, arthrose....
Affections respiratoires telles qu'asthme, bronchite, tuberculose...
Système nerveux : stress, angoisses, sclérose en plaque
Mais également douleurs de la sphère ORL, muqueuses buccales ou gingivales, yeux, cheveux à  pélicules ou prévention de leur chute...

 Ne choisir que des aloés fabriqués à partir des feuilles fraiches et entières, les gels et jus contiennent les principes actifs inaltérés. Ne pas prendre de produits concentrés, en poudre, secs ou à pulvériser.

Personnellement je ne prends que du jus ou du gel d'aloé, pur au mini à 99 % et ...bio ... et j'ai plus que hâte d'avoir enfin un bel aloé dans ma maison ...



Sources :

santé-j'existe

Naturosanté

univers nature

biogassendi



 Arw'






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour . J'ai un plant d'aloé. J'ai un fils qui a de l'acné . Comment utiliser diretement mon aloé pour lui mettre sur ces boutons? Et en quelle quantité ?<br /> Mrci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Il faut couper une feuille à la base puis l'utiliser par tranche, appliquer le gel sur les zones concernées, on ne peut pas rêver plus pur et plus actif gel <br /> <br /> <br /> Je tente de mettre en image, le shéma d'utilisation jointe à cette réponse, j'espere que ça passera,<br /> <br /> <br /> L'utiliser en premier choix le soir, on peut en réappliquer le matin aussi, laisser sêcher et procéder aux soins habituels,<br /> <br /> <br /> Mais avant tout le soir, pour la quantité, comme une application de gel normale, assez pour que ça recouvre et traite la zone voulue, et que ça penètre<br /> <br /> <br /> Arwielle <br /> <br /> <br /> <br />
L
juste pour te dire merci<br /> je m'en tartine matin et soir depuis quelques semaines, bien frais sortant du frigo pour un effet raffermissant en prime<br /> c'est un vrai bonheur<br /> bises
Répondre
A
<br /> j'adore lire ce genre de ptite experience perso positive ma tite louve :) :) :) il fait parti de mon quotidien aussi ;) pour le dernier tube j'ai pris du "lyly of the desert" et je le trouve tres<br /> bien aussi dans cette marque bisou malouve<br /> <br /> <br />
D
Bientot ma belle Arwielle!!!<br /> <br /> bientot, tu auras un bel aloes!!! et j'en passe!<br /> <br /> tu nous as présenté la plante guerrisseuse... tu connais pas par haserd celle qui, quand on la frotille; pondille des petites pieces d'or???<br /> <br /> merci a toi de ces choses que tu nous présentes!<br /> <br /> <br /> crocus...
Répondre
A
<br /> mdr :):):) ....non ..mais j'aimerai bien la dégoter cette plante ...elle doit pousser au pied de l'arc en ciel.... merci pour ce ptit mot ;););)<br /> <br /> <br />