Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 21:10

 

a721 Hello 

 


Réalisation d'un contour des yeux ....

 

yeuxxx.jpg


 


Basé sur une recette de Caly que j'ai beaucoup apprécié car j'adore l'huile de son de riz pour le contour des yeux, elle est parfaite



Ingrédients ?

  • 15 ml de d'huile de rose musquée,
  • 15 ml d'huile de son de riz,
  • 1,5 g de cire émulsifiante,
  • 1 g de lécithine de soja,
  • 1,5 g d'arrow root,
  • 30 ml d'hydrolat de bleuet Bio,
  • 15 ml de gel d'Aloë,
  • 5 ml de Q10,
  • 1 ml de glycérine,
  • 1g d'extrait de thé vert,
  • 1g d'extrait de myrtille,
  • 1 pointe de couteau d'acide hyaluronique,
  • 1 g de spiruline,
  • 10 gttes de vitamine E,
  • 0,6 g de Naticide

 

baumeyeux


Comment ?


Bain marie n°1 : huiles + cire émulsifiante,


Bain marie n°2 : hydrolat + aloë + glycérine


Une fois la phase du bain marie n°2 bien chaude (en principe environ 80 °, moi j'ai fait sans thermomètre) + caféïne + thé vert + myrtille + spiruline, bien fouetter


Ajouter le Q10, fouetter,


Transférer la phase acqueuse dans la phase huileuse doucement et fouetter, + lécithine tout en fouettant toujours, cela fait prendre l'émulsion,


Laisser reposer, refroidir un peu, ajouter l'arrow root, fouetter, + acide hyaluronique, la vitamine E, le naticide (ou autre conservateur de votre choix).

 

baumeyeux2


Et....alors ?


J'en ai fait un ptit peu trop même en en l'ayant fait tester, je rectifierai les proportions pour ma recette finale. Texture assez fluide, je transformerai la compo pour le rendre un peu plus ferme, très onctueux, une merveille !

 

baumeyeux3


Il nourrit, hydrate, et entre huile de son de riz, thé vert, Q 10, myrtille, spiruline .....entre autre, pour les actifs anti rides .....

 

wow

 

Et pour l'odeur....parfaite, car comme j'utilise le naticide en conservateur, ça a une merveilleuse odeur d'amande amèreAmour77.gif

 

 

 

a641

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> slt miss !!! comment vas tu ?<br /> ya de quoi lire ici oulàlà ! hum des recettes pour la peau , trop bien !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh ça va ^^<br /> <br /> <br /> par contre le lien du blog relié au pseudo Galaxie ne fonctionne pas <br /> <br /> <br /> <br />