Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 14:54


Parmi mes grandes passions... et je ne suis pas une moitié de passionnée ...undefined figure la lecture ...et nous n'en avons jamais parlé encore... undefined


Pour moi la lecture est un dépaysement total, j'entre dans un autre monde, mon esprit créant avec délice chaque détail, la couleur de chaque brin d'herbe au fur et à mesure des lignes lues avec gourmandise .. je peux lire n'importe où, "j'entre" dans mon livre et me retrouve à chaque fois transportée...


undefined



Lecture (depuis ...quelques années dirons-nous undefined....) presque exclusivement emplie d'elfes, de mages, de quêtes..toujours pleines de magie et d'anciens peuples ... le monde passionnant de la Fantasy...


undefined



J'ai lu Bilbo le Hobbit et le seigneur des Anneaux alors que je devais avoir .... une dizaine d'années... bien avant que le bel Aragorn nous montre son ptit minois sur grand écran .. et faut en vouloir à cet âge là undefined

Comment ça cela ne vous étonne pas ... undefined

Je vais donc ajouter une bibliothèque dans mon petit univers ...

Je pourrais ainsi vous parler des livres que j'ai aimés ou ceux dans lesquels je fais une plongée... j'ai toujours aimé lire les avis d'autres personnes sur les bouquins qui me bottent ...je ne dois donc pas être la seule...


undefined



J'aimerai commencer par ce livre dans lequel je viens "d'entrer" ... il m'a été envoyé ...presque...tombé du ciel...  par une adorable amie...undefinedundefined histoire d'enrober mon petit coeur de velours ... 


Un velours si noir et doux que le pelage d'une petite taupe ...qui s'appelerait ..
Brin de fougère ...

Voici donc ..Le bois Duncton




duncton2.jpg     En voici le résumé ...

"Brin-de-Fougère naquit par une nuit d’avril dans un terrier plein d’ombre et chaleur, au plus profond du réseau de galeries du Bois Duncton, six années-taupe après la naissance de Rébecca. »

Leur histoire est une histoire vraie, nul ne le met en doute aujourd’hui. Mais, sans une autre taupe, sans le bienheureux Boswell d’Uffington, que nous resterait-il de Brin-de-Fougère et Rébecca, sinon ce que la légende nous en a transmis ?
Il existe d’autres sources ; certaines figurent dans les bibliothèques des Terriers Sacrés, d’autres sont gravées sur la pierre de rochers solitaires. Mais elles sont bien fragiles au regard de l’œuvre de Boswell lui-même.
Sans son amitié, sans son audace, on ne saurait plus rien de Brin-de-Fougère. Pourtant, sans Brin-de-Fougère, Boswell n’aurait jamais trouvé la grande tâche qui lui revenait.
Et sans Rébecca, il n’y aurait rien du tout à raconter.
Donc, associez leurs trois noms dans une même pensée reconnaissante quand vous les évoquerez, ainsi que les temps troublés où il leur fallut vivre leur existence.
Car vous entrez maintenant dans le monde magique et poignant du Bois Duncton. Le tyran Mandrake y règne, venu du lointain glacé du Siabod..."

Je fais tout juste connaissance avec Brin de Fougère et Rebecca.... je vous donne donc mon avis d'ici peu ...mais je voulais que le premier livre posé dans ma bibliothèque soit celui ci.

dunct2-copie-1.jpg



Cat woman... undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ooooooohhhhhh !!! Ma tite Arwielle , c'est un grand honneur (et plaisir)que tu me fais là.Viens ici que je te fasse un gros bisou...plus prêt !!! SMACKKKKKKKKKK mdr
Répondre
A
c'est toi qui m'as fait un grand honneur et immense plaisir ... surprenant au possible ! mais ...;je chipe le bizoo quand meme lol :):):):):):)
P
Super idée, je vais pouvoir découvrir cet univers du coup!<br /> Moi en fantasy suis restée sur "L'assassin Royal".<br /> <br /> Pox!!!
Répondre
A
ahhhh..;mais je dois avoir quelques ptites choses @ te faire découvrir alors ...lol ...bon ..faut que je retourne mes cartons mdr ...; bizzzzzzzzzzzzzzzz