Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 09:11

Voici le nécessaire à avoir pour pouvoir fabriquer ses nettoyants maisons 061.gif

* le vinaigre d'alcool,

* le bicarbonate de soude,

* les cristaux de soude,

* des huiles essentielles,

* du savon noir ou de marseille,

* des savons détachants, pour ma part, j'ai du savon au fiel, et...ça détache !!!

* du percarbonate de soude (blanchissant écologique),

* du sel et de l'huile d'olive

 

Quand on est bien rodé, on peut ajouter en complément pour pouvoir tout faire :

Le jus decitron, le marc de café, argiles, blanc d'espagne, poudre de pierre ponce, cendres, eau oxygénée...

 

En ce qui concerne les utilisations et recettes, je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux que Raffa et son livret du grand ménage, une vraie perle !

Vous pouvez le télécharger sur son site ici

016.gif Elle vous la concocté avec diffèrents dessins, version, écran, imprimable etc.... et beaucoup de passion ! Il est vraiment très pratique et lisible ! Elle a même ajouté des étiquettes à télécharger pour les produits ménagers que l'on fait soi - même pom-pom-girl.gif...

AMdivers-20-27-.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
MDR ... hop ...je profite des commentaires de Lufi pour m'inscrire aussi a la Newsletter .hihihi...<br /> pake moi aussi , j'avais du retard ...rhoooo ...pas bien , ça !!!<br /> Bizous Arwielle xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
ok ça roule tite louve mdr!!! il a son ptit caractère comme moi !!<br /> bizzzzz
Répondre
L
bon bin... même adresse que tout à l'heure.... et me voilà inscrite<br /> l'est capricieux mdr<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
L
bon bin veut pas de mon adresse<br /> sniiiiif
Répondre
L
c'est moi qui ai omis quelque chose mdr<br /> comme j'avais posté, je pensais que c'était suffisant mdr<br /> comment que je dois faiiiiiiiire???? mdr<br /> je cherche et je fais <br /> bizzzz
Répondre