Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 15:21

3238.gif hello !!!

Vous savez déjà que les produits 858.gif  m'ont filé une fabuleuse dermite-eczéma-psoriasis...

L'aloë vera, qui calmait mes démangeaisons et cicatrisait les plaies est une petite merveille sur laquelle je reviendrais plus tard, mais voici l'Arbre Magique qui me guérit  petit à petit...(pas celui-là... arbremagiq.jpg hein... 432.gif)  

Non non ... Le Neem !

Son nom savant est "Azadirachta indica", mais il est également appelé margousier, lilas des Indes ou arbre-pharmacie, il est très présent en Inde, où il est connu et utilisé depuis des siècles, ainsi qu' en Afrique. Arbre de la famille des méliacées, il pousse plus généralement dans les régions tropicales et subtropicales, sous les climats semi-arides à semi-humides, a peu d'exigences vis à vis du sol, et peut s'accomoder de terres maigres, pierreuses ou sableuses, il peut atteindre jusqu'à 25-30 mètres en Inde.

On récolte les fruits du Neem, à l'intérieur setrouvent 1 ou 2 amandes brunes. Une fois mature, l'arbre peut produire de 30 à 50 kg de fruits par an. Il est utilisé sous toutes formes possibles...ses fruits, ses graines, son huile, ses feuilles, racines ou écorce...!!!

En Inde et en Afrique le Neem est utilisé dans toute l'industrie cosmétique et pharmaceutique.

Voici certaines de ses propriétés...

450.gif Activité antifongique et antibactérienne

les extraits de feuilles de Neem, l'huile, la poudre ou même la fumigation ont montré leur puissante efficacité contre les champignons qui affectent nos organismes : pied d'athlète (trichophyton), les herpès de la peau, des cheveux ou des ongles (epidermophyton, microsporum), du système gastro-intestinal (trichosphoron),  une levure (geotrichum) responsable d'infection des poumons, bronches et membranes mucosiques, les affreuuuuux candidas, présents dans la flore mucosique normale mais qui peuvent devenir incontrolables et provoquer lésions dansla bouche, la peau, les mains poumons et parties génitales.

L'huile de Neem peut inhiber des bactéries pathogènes comme le staphylococcus aureus (de nombreuses souches sont maintenant résistantes à la péniciline et autres antibiotiques, qui explique les fréquentes infections à staphyloques dans le milieu hoqpitalier) et la salmonella typhosa (bactérie que vous connaissez, de loin j'espère !, et qui vit dans les aliments et l'eau)...

450.gif Soin et traitement des dents

Des millions d'indiens et d'africains utilisent quotidiennement des brindilles, la plupart en Neem, comme brosse à dent, et préviennent ainsi la maladie parodontale, réduisent la formation de la plaque dentaire et réduisent le nombre de bactéries colonisant bouche et dents.

Les dentifrices ayurvédiques contiennent d'ailleurs, en général du neem.

450.gif Propriétés antivirales

Capacité unique à cerner les virus, et empêche de cette façon les infections.

450.gif Activité antioxydante

450.gif Effets bénéfiques sur les maladies inflammatoires

Telles que les rhumatismes, l'arthrite, et d'autres...

450.gif Un effet anti-ulcère et sécrétions anti-acides

450.gif Insecticide redoutable

Jugé efficace dans la lutte contre contre une centaine d'insectes et de nématodes (vers). L'huile de Neem (utilisée en pulvérisation) a une action très toxique et non mutagène sur les espèces à sang froid comme les insectes, mais est inoffensive sue celles à sang chaud, animaux et hommes (contrairement à des insecticides à base de pyrètres végétaux). Les substances actives du Neem éliminent entièrement et rapidement larves et insectes, et se dégradent sous l'action des rayons du soleil.

Le Neem protège les récoltes, ceréales, légumineuses, stockées ou sur pied.

L'huile de Neem est utilisée, en vaporisation dans les écuries comme répulsif et toxique, contre les insectes et mouches porteurs de maladies, en shampoings des animaux domestiques, désinfectant d'abreuvoirs ...

450.gif anti-paludéen exceptionnel

 En Afrique, on combat depuis longtemps le Paludisme grâce aux vertus du Neem.

450.gif Une activité hypoglycémiante

450.gif L'extrait de feuilles de Neem traite la malaria, fièvre la plus répandue en Inde et dans les Tropiques, depuis des temps immémoriaux

450.gif Une activité anticancéreuse

En médecine ayurvédique le Neem est utilisé avec succès pour réduire les tumeurs, les résultats des études ont démontré l'effet anticancéreux des feuilles de Neem.

 

982.gif pas mal ....hein ...!!!

J'ai donc reçu mon ptit sachet de poudre de neem que je mélange à de l'eau, que j'applique et je laisse la Nature agir !

A la première utilisation, j'étais dans une phase critique et j'ai été EBLOUIE !!!

 

sources :

WWW.nutraanews.org

www.afrik.com

www.biorespect.com

Je l'ai acheté ici et suis du coup tombée raide dingue des produits ayurvédiques que j'ai pu commander, vous pouvez en trouver aussi ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai reçu mes gélules de Neem, il y a 2 jours. Pour l'instant, pas de résultat. Mon taux toujours aussi haut. Je suis un peu déçu.<br /> Il est vrai que je ne fais pas trop attention à mon alimentation en ce moment. Mais quand même...
Répondre
J
C'est gentil d'avoir pensé à moi. Je suis preneur de toute méthode qui donne des résultats (à condition que cela ne coûte pas une fortune).<br /> Pouvez-vous m'envoyer de la doc à l'adresse suivante : hachette2005-infos+yahoo.fr<br /> (remplacer + par @)<br /> Merci d'avance<br /> <br /> J'espère recevoir mes produits indien bientôt.<br /> En ce moment, je prends de la spiruline.J'ai lu que des gens avaient fait baisser leur taux avec cette algue.
Répondre
A
<br /> Mail parti <br /> <br /> et comme je vous le dis dedans, cela ne coute rien d'autre que de manger ^^<br /> je vous ai envoyé de quoi vous renseigner un peu.<br /> <br /> La spiruline...petite merveille aussi ...bonne idée d'article <br /> <br /> @ bientot<br /> <br /> <br />
J
Pas de problème. Dès que j'utilise les produits (j'en ai commandé plusieurs), si j'obtiens des résultats, je vous informe.<br /> <br /> Je m'intéresse aussi aux traitements alternatifs du cancer et aux médecines parallèles.<br /> <br /> Mais pour l'instant, pour mon diabète, j'ai du mal à trouver une solution. Espérons que le neem apportera une solution...<br /> <br /> Amitiés<br /> JL
Répondre
A
<br /> Bonjour Jean Luc,<br /> j'ai repensé à vous et au problème du diabète, avez vous déjà entendu parlé de la chrono-nutrition ? ce n'est pas un régime, même si elle conduit à un ré-équilibrage harmonieux du corps, c'est une<br /> ..."philosophie alimentaire" qui me rend d'ailleurs particulièrement heureuse depuis déjà 6 ans je crois...<br /> et j'ai repensé à vous car je connais quelques personnes, qui l'ont adoptée, elles, par rapport au diabète, et leurs analyses s'en sont pour toutes positivement ressenties<br /> Pour les produits je serais vraiment ravie de connaître vos pensées à leurs sujets ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> Arwielle <br /> <br /> <br />
J
Merci.<br /> <br /> En attendant votre réponse, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce site associatif aux prix incroyables, surtout pour le neem.<br /> http://www.la-boutique-bio.com/<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas de l'arnaque car j'ai commandé chez eux.<br /> <br /> Non moi j'ai un diabète dont je n'arrive pas à me débarrasser. On m'a parlé du neem... Je verrai bien...<br /> <br /> Amitiés<br /> JL
Répondre
A
<br /> de rien non c'est un tres bon site, je le remonte meme en favori car je vois qu'ils ont ajouté pas mal de produits depuis<br /> mes dernieres visites et qu'ils ont pas mal de produits de la gamme Himalaya  <br /> il est en effet utilisé en cas de diabète pour soutenir le système et réguler les niveaux de sucre du sang, par contre je n'ai plus en tete le mode d'administration dans ce cas <br /> <br /> si vous avez l'occasion de me tenir au courant, j'en serai ravie,<br /> <br /> vous souhaitant d'y trouver un bon régulateur  <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Arwielle<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Arwielle,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire où vous en êtes avec vos problèmes de peau.<br /> Et où avez-vous acheté votre poudre Neem ?<br /> <br /> Merci pour la réponse.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Jean luc,<br /> <br /> En ce qui concerne ma "dermite/eczema/psoriasis" suite à mon mode de soin neem et aloe vera, il est resté bien gueri, traité suite a une suite impressionnante de souci cela m'a redemangé mais avec une pose de neem hop ca repart,<br /> <br /> jamais eu de tels resultats avant le naturel <br /> <br /> Mon neem je le prends sur http://www.e-velan.com/  les frais de port ne sont pas top ...mais quand je fais mon stock  je prends toujours en meme temps differente poudres indiennes et des<br /> huiles vegetales <br /> <br /> vous aviez un souci de peau du meme ordre ?<br /> <br /> agreable soirée <br /> <br /> arwielle<br /> <br /> <br />