Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 15:21

 

Bon...vais vous faire un petit historique de ce qui m'a amené à ce blog...


Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par la Nature, depuis toujours je vis pour elle et par elle...


Trier mes déchets, recycler mes piles, achèter des produits bio, entre autres choses, fait partie de mon quotidien depuis tant de temps... et me procure plaisir et satisfaction, à chaque petit geste je me dit qu'il y a peut etre une nouvelle personne dans le monde qui a pris conscience du problème, de la beauté et la fragilité de la Planète et qui se met à faire pareil... et je me dit que petit à petit, les ptites abeilles éparpillées dans le monde bourdonneront de plus en plus fort, et l'essaim changera les choses...


Bizarrement et paradoxallement, je suis restée jusqu'à il y a peu de temps, inculte et ininformée en ce qui concerne les cosmétiques....


je ne prends aucun médicament depuis des années, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai pris un eff...algan...! je suis plutôt pour le renforcement immunitaire naturel, et le peu de choses que je prends (peut être une fois par an) sont des plantes ou de l'homéo...


Ca doit faire 10 ans que je me traîne un eczema-psoriasis-dermite du cuir chevelu..(on n'a jamais su me dire ce que c'est exactement...) le dernier médecin "normal" que j'ai vu m'avait préscrit, une lotion à la cortisone, c'est la seule chose que j'utilisais encore jusqu'à il y a 3 ans, c'était l'habitude ou le confort... un petit peu et cela ne faisait plus mal...


Dérangée par la contenance ... je l'ai arrêté du jour au lendemain et la...je ne pourrai meme pas vous décrire dans quel état s'est mis mon cuir chevelu... cela m'a confirmé ce que je pensais des médecines allopathiques qui tentent ridiculement de soigner les symptômes au lieu, de l'origine de ceux-ci et du patient...


Malgré la douleur...je suis un peu tétue...je n'ai jamais recraqué pour un médoc de la même lignée


Non non..j'ai cherché cherché sans cesse des alternatives naturelles...


Et voici qu'au hasard de mes recherches je tombe, entre autre, sur de MERVEILLEUX blogs (voir hooly, raffa, bluetansy etc...),  sur les liens de  Cosmetox et vigitox ainsi que sur la navrante réalité sur les cosmétiques...moi qui passait des heures au rayon de l'hyper à chercher celui qui devait être le plus naturel...


COMMENT ai-je pu passer autant d'années à côté de cela ???


Pas de demi-mesure... le lendemain plus aucun produits kkboerk dans la maison ...

je me suis donc prise d'envie de créer un blog, pour faire connaître un peu plus la vérité, ce que j'ai découvert...


Donc au programme la vérité sur les cosmétiques...


giraf-librdroit.jpg

Bye...

Partager cet article
Repost0

commentaires